Adaptabilité des lieux de soin de demain : Penser l’hôpital agile

par auteur par
12 12 vues.

A l’aune de la crise sanitaire qui sollicite très fortement les équipes médicales et le personnel soignant, les lieux de soins sont appelés à évoluer et ont déjà dû s’adapter pour répondre aux besoins. Des évolutions profondes de l’hôpital et un besoin d’adaptabilité apparaissent plus que jamais nécessaires. Il s’agira dans la table ronde proposée par Architecturestudio, de comprendre comment nous pouvons concevoir les lieux de soin de façon évolutive et comment le design et l’architecture peuvent améliorer la prise en charge des patients, le cadre de vie des soignants et s’inscrire dans une nouvelle éthique du soin. Pour une meilleure anticipation des crises, l’attention portée aux lieux de soin ainsi que leur rapport au territoire et à leur environnement doivent être questionnés.

Comment faciliter les adaptations en continu de la conception à l’exploitation ? Comment favoriser l’agilité de l’hôpital de demain ?

La table ronde s’attachera à interroger professionnels de santé, chercheurs et architectes sur l’évolution des pratiques et l’hôpital de demain. 

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

20-10-2021 / 09:10 à
20-10-2021 / 10:10
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager