Charlotte PIJCKE, Valérie MORENO

Association Française des Ingénieurs Biomédicaux

561 561 vues.

Le temps de la clinique sans équipement est révolu, la prise en charge des patients n’est bien souvent possible qu’avec une haute technicité désormais.

Un projet hospitalier sera d’autant plus réussi qu’il mettra à disposition des équipes soignantes et de la patientèle des plateaux techniques de pointe, parfaitement up-to-date. Les équipements qui les composent doivent donc être acquis ni trop tôt ni trop tard, tout en respectant les impératifs de chantier !

Les équipes de maîtrise d’ouvrage ont ainsi tout à gagner à intégrer les compétences et l’expertise de l’ingénieur biomédical de leurs établissements, pour qu’il apporte – dès les phases programmatiques – le prisme de la technologie médicale toujours en perpétuelle évolution.

De la même manière, les maîtres d’œuvre doivent pouvoir anticiper dans leur conception, l’arrivée d’innovations médicales ou autres techniques aujourd’hui dites de recours, qui seront très certainement les activités médicales plus courantes de demain. Les capacités de dialogue et d’interface avec le corps médical, dont disposent les ingénieurs biomédicaux sont alors un atout pour relever ce défi !

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

17-10-2022 / 17:35 à
17-10-2022 / 17:55
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager