Laurent LEVALLOIS, Constance POPE-VERKERK, Yves TAILFER, Nicolas BOUCHER

ATELIER UAFS ESDER (Environnements de santé durables et éco-responsables)

37 37 vues.

Matériaux et modes constructifs

Notre impératif à réduire drastiquement notre impact Carbone pour les générations futures questionne les choix constructifs et les matériaux de nos projets en santé.

Alors que le béton reste un standard de la construction hospitalière, des modes constructifs alternatifs et des matériaux bas-carbone s’invitent aujourd’hui dans les projets hospitaliers. 

Au travers d’exemples concrets et de propositions, le groupe de Travail ESDER de l’UAFS vous invite à débattre sur le champs des possibles mais aussi sur les obstacles à ces démarches.  

Créé en 2022, le groupe de travail ESDER (Environnements de santé durables et éco-responsables) de l’UAFS s’interroge sur la manière dont les hôpitaux et les architectes s’adapteront aux enjeux environnementaux de demain. Il est est composé de Yves Tailfer (Groupe-6), Constance Pope-Verkerk (GAF Architects), Laurent Levallois (Care Architecte), Anik Lefebvre (Provencher Roy), Nicolas Boucher (AIA Life Designers) Antoine Buisseret (Lemay), Philippe Cervantes (A+ Architecture), Pascal Genest (Saint-Gobain), Emmanuel Mouquet (Eiffage Construction), Camille Devroedt (ANAP) et Fanny Bayet (Tarkett).

Pour s’inscrire à cette conférence. Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.ja-sante.fr/inscription/ →

 

Date et heure

15-10-2024 / 17:40 à
18:25
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager