BENOÎT BERTHE

BIM ET RÉALITÉ VIRTUELLE, QUELS AVANTAGES POUR LES INSTITUTIONS DE SANTÉ ?

par auteur par BENOÎT BERTHE
116 116 vues.

Informations

 

Le BIM et la Réalité Virtuelle apportent de nouvelles perspectives dans le secteur de la conception, de la construction, mais également de Gestion, de l’Exploitation et de la Maintenance (GEM) de nos bâtiments et infrastructures.
Cette « nouvelle » méthodologie de travail collaboratif, qui s’appuie en partie sur l’essor du numérique, permettent le développement de nouvelles façons de concevoir nos projets, de les construire et d’optimiser leur exploitation à moyen et long termes.
Nous verrons comment le BIM et la Réalité Virtuelle, peuvent accompagner le monde de la santé. Comment le BIM permettra de mieux concevoir, anticiper les problématiques propres aux bâtiments de santé, assister les responsables dans leurs prises de décisions, améliorer la coordination de bâtiments souvent complexes, mieux planifier les mouvements internes, la maintenance des équipements.
Comment et quand la Réalité Virtuelle intervient dans ces processus, aide à la conception, soutient à la coordination de la construction, validation des flux de circulation, tests anticipés de la signalétique, formation des futurs collaborateurs qui devront évoluer dans ces nouveaux bâtiments.
C’est par le retour d’expérience du projet BIM et Réalité Virtuelle développé à l’Hôpital Riviera Chablais que nous aborderons ces différents sujets et que nous essayerons de vous donner un éclairage pertinent sur « BIM et Réalité Virtuelle, quels avantages pour les institutions de santé ».

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

27-10-2020 / 15:30 à
27-10-2020 / 15:50
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager