Nada NADIF, Marie-Paule DAYER

Co-création / numérique & dialogue compétitif : retour d’expérience du projet MPR au CHU de Nantes

par auteur par Nada NADIF, Marie-Paule DAYER
13 13 vues.

Le CHU de Nantes est l’un des établissements de référence en France, en matière de médecine physique et de réadaptation (MPR). Refusant de s’arrêter en si bon chemin et en vue de relever les défis de l’hôpital de demain, une reconstruction complète de ce pôle d’activité a été lancée.

Au-delà de la dimension architecturale, ce futur centre repose sur un principe fondamental d’adaptabilité et d’accessibilité universelle au grand handicap. A ce titre, une dimension numérique importante a été intégrée permettant de renforcer autant que possible l’autonomie du patient tout en assurant la sécurité de sa prise en charge.

C’est pourquoi, l’hôpital s’est lancé en 2018 dans un dialogue compétitif pour Fourniture, installation, mise en œuvre et maintenance d’une solution d’hypervision.

L’objectif de cet atelier proposé par la Commission Smart Hospital de la Smart Buildings Alliance (SBA) est de revenir sur le déroulement du dialogue compétitif, comprendre le choix de cette démarche de mise en concurrence, et identifier l’impact sur la collaboration avec les équipes le long du projet. En deuxième temps, la Commission présentera le cadre de référence R2S4Care, premier outil d’aide à la conception d’une infrastructure numérique Ready to Services, pierre angulaire du smart hospital. Ce cadre, pouvant faire l’objet d’un label délivré par un certificateur, accompagne autant les concepteurs que les futurs usagers du réseau Smart.

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

19-10-2021 / 16:05 à
19-10-2021 / 17:05
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager