ISABELLE FRANÇOIS, CÉLINE HERNANDEZ, FRANÇOIS XAINTRAY, CÉDRIC GAROT, Michel REMON

COVID 19 : TÉMOIGNAGES DES ACTEURS DE SANTÉ, COMMENT ONT-ILS SURMONTÉ LA CRISE SANITAIRE ?

107 107 vues.

Informations

 

Trois établissements témoins, français et belges, sont invités à s’exprimer pour raconter leur vécu de la crise sanitaire.
Les Hôpitaux Universitaire de Strasbourg (France)
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont été touchés de plein fouet dès le début de la crise. Nous montrerons comment les Services Techniques pleinement mobilisés face à ce nouveau défi, ont travaillé avec l’EOH (Equipe Opérationnelle d’Hygiène) pour ajuster nos locaux et régler nos installations techniques en cohérence avec le virus.
Le CHU de Reims (France)
Frappé par la crise pandémique, le CHU de Reims, comme la plupart des établissements du quart Nord-Est de la France, a dû s’adapter jour après jour pour faire face à l’afflux important de patients COVID-19. A travers un récit chronologique, nous vous proposons de revivre cette période où les infrastructures hospitalières ont été au cœur des préoccupations pour assurer le soutien technique et logistique auprès du personnel médical et soignant situé en première ligne. De par sa rapidité et son intensité, la crise sanitaire nous a obligés à penser « out of the box » pour répondre de façon prompte aux besoins inhérents à la prise en charge patient en intégrant les problématiques de flux et d’hygiène. Cette expérience riche d’enseignements a mis en exergue les limites de nos infrastructures et nous amène à nous réinterroger sur certains concepts structurants qui ne faisaient jusqu’alors aucun doute.
Le Groupe santé CHC – Liège (Belgique)
En mars dernier, le Groupe santé CHC a décidé d’avancer le déménagement des installations dans la nouvelle Clinique CHC MontLégia, alors que se profilait la crise sanitaire liée au Covid-19. La première motivation était de pouvoir accueillir un maximum de patients en soins intensifs en leurs proposant des installations plus spacieuses et adaptées au sein de la nouvelle clinique.

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

27-10-2020 / 09:00 à
27-10-2020 / 10:20
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager