JEAN-PHILIPPE PARGADE, PIERRE THEPOT

Crise sanitaire à l’hôpital et architecture : de la gestion des risques à l’opportunité de pouvoir accélérer le changement en matière de choix organisationnels techniques et architecturaux

19 19 vues.

Informations

 

La succession de crises auxquelles a été confronté le système de santé depuis un an et plus particulièrement l’hôpital public est un révélateur des défis auquel sera confronté l’hôpital de demain.
En première ligne, comme d’autres hôpitaux de recours, face à l’épidémie du Coronavirus, le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique a considérablement fait évoluer depuis un an son programme de reconstruction du Centre hospitalier de la Rochelle.
Ces crises interrogent finalement positivement sur ce que sera l’hôpital demain.
Son directeur général propose de partager ainsi sa vision de cette évolution majeure qu’il entend promouvoir pour le futur Nouvel Hôpital de La Rochelle ; le premier hôpital « Ma Santé 2022 » post crise.
Le futur Nouvel Hôpital de La Rochelle racontera en effet un nouveau récit qui conjuguera intégration dans l’environnement, qualité de vie au travail, évolutivité, adaptabilité, et performances techniques innovantes pour faire face aux défis sanitaires, environnementaux et sociaux qui nous attendent.
Ce congrès sera ainsi l’occasion d’échanger et de mieux sensibiliser tous les acteurs du changement à venir afin que les nouveaux projets qui sortiront soient réellement porteurs de la vision d’un futur à dessiner ensemble plutôt que d’un passé hospitalier révolu dont il convient de tourner la page de nos tables à dessin.

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

27-10-2020 / 18:00 à
27-10-2020 / 18:20
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager