Jose-Manuel COLLADOS, Marie-Paule DAYER

Cristalliser l’innovation industrielle en hôpital universitaire

16 16 vues.

L’exemple du Texas Medical Center (Etats-Unis) et l’Hôpital Universitaire Karolinska (Suède)

Alors que la pression sur nos systèmes de santé augmente, la recherche pour augmenter les capacités de production et de la disponibilité du personnel s’est intensifiée. Pour favoriser le potentiel d’innovation, certains hôpitaux ont créé des incubateurs. Au sein de ces centres d’innovation, le Texas Medical Center et l’Hôpital Universitaire Karolinska investiguent sur les possibilités de l’automatisation, comme la robotique collaborative et mobile, la vision, ou encore l’intelligence artificielle.

En collaboration avec diverses organisations, dont ABB, ces hôpitaux recherchent des moyens d’utiliser la technologie robotique pour effectuer une variété de tâches, de la chirurgie et des soins pédiatriques en passant par le transport des instruments, du linge et de la nourriture. Ainsi, coopérant avec le personnel médical, des scientifiques et des ingénieurs, l’équipe de chercheurs d’ABB travaille à l’élaboration de solutions destinées notamment à la logistique, aux laboratoires et aux pharmacies.

Nous souhaitons vous faire entendre leur voix, leur vision de cet accueil en zone immersive parmi un écosystème de professionnels de santé et universitaire, qui permet de cristalliser des innovations profitables à l’ensemble des acteurs.

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

19-10-2021 / 14:50 à
19-10-2021 / 15:10
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager