CÉLINE MARCOZ-BLONDEEL, ANNETTE BERTELSEN

LA PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE ÂGÉE AU DANEMARK : COMMENT PERMETTRE AUX RÉSIDENTS DE CONTINUER À VIVRE LEUR VIE MÊME EN ÉTABLISSEMENT ?

125 125 vues.

Informations

 

Focus sur les dernières constructions de la municipalité d’Aalborg : comment permettre aux résidents de continuer à vivre leur vie même en établissement ?

Au Danemark, l’accompagnement des personnes âgées s’appuie sur un principe simple : tout citoyen a droit à une vie digne. En ce sens, il doit donc pouvoir continuer à vivre en toute autonomie le plus longtemps possible. Une grande importance est attachée à la prévention et une loi existe pour compenser une perte d’autonomie.
Nous retrouvons cette approche dans des opérations liées à la construction de maisons de retraite ou de lieux de prise en charge des personnes en perte d’autonomie.
La municipalité d’Aalborg en est un parfait exemple. Elle a récemment fait construire un EHPAD baptisé « la Maison de Retraite du Futur », un village pour personnes présentant des troubles cognitifs ainsi qu’un établissement de 50 places temporaires.
Lors de cet atelier, il sera question d’échanger sur la philosophie derrière ces constructions et de saisir comment elle a été traduite concrètement dans ces projets (restaurant grand public, salle de fitness pour les seniors de la ville, village pour les personnes souffrant de troubles cognitifs, etc.).

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

27-10-2020 / 14:00 à
27-10-2020 / 15:00
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager