Guillaume MONTEVILLE, Guillaume CATOIRE

L’accessibilité universelle au CMPR de Nantes : un hôpital pour vivre et se reconstruire

501 501 vues.

La reconstruction du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) s’inscrit dans le cadre du développement global du CHU de Nantes. Le pôle hospitalo-universitaire de médecine physique et de réadaptation est composé de deux services : les services de MPR neurologique et de MPR locomotrice et respiratoire, qui s’articulent autour d’un plateau technique de rééducation et de réadaptation.

L’accessibilité universelle, notion au cœur du projet, fait le lien entre le programme et la réalisation architecturale. Entièrement accessible aux personnes en situation de handicap, le CMPR est conçu pour un accueil ergonomique et confortable des patients et des soignants. Hospitalisations longues durées et ambulatoires disposent d’espaces dont la dimension hôtelière est intégrée. L’architecture se fait support du care et traduit l’accessibilité universelle à travers des espaces et des parcours lisibles, intégrés, et ouverts sur l’hôpital et la ville.

La conception accorde un haut niveau d’exigence technique avec des espaces sensibles, chaleureux et appropriables. Elle traduit la pluridisciplinarité convoquée dans la prise en charge de chaque patient par une organisation qui favorise la relation patients/soignants, et soignants/soignants.

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

18-10-2021 / 17:20 à
18-10-2021 / 17:40
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager