Maylis JOUZEAU, Philippe ROUSSELOT

Impact du COVID dans la conception du nouveau plateau technique du Kremlin Bicêtre

15 15 vues.

Fin de l’hiver 2020, nous remportons le projet du Plateau technique Interventionnel du Kremlin Bicêtre programmé avant la crise sanitaire. Au printemps 2020, la France est à l’arrêt. L’hôpital quant à lui est en action. Entre deux « vagues », les équipes soignantes du futur plateau technique et la direction se solidarisent, se mobilisent et s’investissent massivement dans ce projet : il faut intégrer les acquis de cette crise dans ce projet, entendre les nouveaux besoins et les problématiques à anticiper pour l’avenir, et ce, dans la limite du raisonnable !

D’autant plus que le sujet du « PTI » est complexe : le regroupement de plusieurs pratiques opératoires et ambulatoires en une unité de lieu, un plateau technique en extension-restructuration, enterré et en triplex, au cœur des bâtiments inscrits aux monuments historiques attenants.

Notre expertise dans les projets hospitaliers de petites ou grandes tailles, du schéma directeur (HEH à Lyon) aux plateaux techniques (APHP), nous a permis de développer une pratique originale qui s’est avérée performante pour agir efficacement dans l’urgence. Nous voulons vous raconter la transformation du plateau technique : comment le COVID a métamorphosé le projet et créé les conditions de travail nouvelles dans une dynamique de concertation intense et positive ; comment la crise a été source d’amélioration !

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

20-10-2021 / 11:55 à
20-10-2021 / 12:15
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager