Geneviève GASCHARD, Nicolas BEST

Les travaux de la Commission Ingénierie et Architecture (CIA) de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU

14 14 vues.

– Recensement des principaux projets en cours de programmation dans le cadre du Ségur de la santé

Après un rappel des principaux dispositifs mis en œuvre en sortie de crise, l’objectif de l’intervention sera de réaliser un point d’étape sur les principaux projets susceptibles d’être mis en œuvre grâce au financement du plan de relance des investissements hospitaliers  inédit, massif et ambitieux de 19 milliards d’euros.

– Comment les stratégies d’investissements vont-elles être influencées par la crise sanitaire ? Quels sont les enseignements à tirer en matière de devenir des soins des critiques, de plateaux techniques supplémentaires, de nouvelles techniques de traitement d’air, etc.

– Regroupement de la CIA et de la commission sur les innovations technologiques et organisationnelles dans le biomédical (CITO)

Comment les nouvelles techniques biomédicales et les nouvelles configurations des plateaux techniques impactent-elles la programmation des locaux, à la fois en termes de programme fonctionnel et de réalisation architectural ? Nous répondrons à cette question à travers plusieurs exemples autour de la dialyse et des blocs opératoires.

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

18-10-2021 / 16:30 à
18-10-2021 / 16:50
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager