BENOÎTE ROUSSEAU DE SEVELINGES

MONACO : CENTRE HOSPITALIER PRINCESSE GRACE

287 287 vues.

Les Coulisses du Projet Nouvel Hôpital

Le domaine de la Santé constitue depuis toujours un axe fort de l’action du Gouvernement Princier. Le dessein de voir les Monégasques, les résidents et les habitants des communes voisines, de la frontière italienne à Villefranche-sur-Mer (environ 125.000 personnes), bénéficier de soins et d’infrastructures médicales de pointe est devenu un enjeu plus important encore avec la crise sanitaire de la Covid-19.

À ce titre, le Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG), seul établissement public hospitalier de la Principauté, opère une vaste transformation qui aboutira à l’horizon 2032. L’objectif ? Agrandir et moderniser l’établissement pour augmenter sa capacité d’accueil et s’adapter en permanence aux progrès de la médecine.

Ainsi, le projet prévoit de construire de nouveaux bâtiments accueillant 394 lits, un secteur de psychiatrie de 66 lits, une « unité tiroir » de 28 lits et une quinzaine de salles d’opération. Un parking de 650 places automobiles et 180 places deux-roues sera également construit.

Pour conserver son niveau d’excellence, et s’accorder avec les avancées technologiques et les nouveaux besoins médicaux, le nouvel hôpital sera évolutif. L’architecture des blocs opératoires sera par exemple modulable pour accueillir les meilleurs appareils d’imagerie médicale au fil du temps.

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à abelluc.hospital@gmail.com .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

16-10-2023 / 14:25 à
14:45
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager