Geneviève CARINI, Marie HENRY

Polychromie, signalétique et design au service du parcours patient

par auteur par Geneviève CARINI, Marie HENRY
517 517 vues.

Laboratoires de biologie et anatomopathologie du CHU de Reims

La phase programmation a mis en exergue la nécessité de porter une attention particulière au parcours patient au sein du bâtiment 

Pour autant, et bien que le parcours patient ait été pensé dès la phase de programmation, nous avons souhaité lui donner un accompagnement complémentaire par une réflexion qui articule polychromie, signalétique et design. 

Dans le cadre de la reconstruction du CHU de REIMS, Phase 1, la polychromie et la signalétique, confiées à l’architecte Groupe-6, ont été conçues au service des usagers et de leur parcours au sein du bâtiment, en s’articulant entre elles. 

La question qui a guidé notre réflexion a été la suivante : comment utiliser la polychromie et le design pour faciliter le parcours patient, en complément de la signalétique ? 

A partir de cet objectif et de cette volonté affichée, nous avons travaillé avec la MOE et ses prestataires pour faire de la polychromie et de ses détails une force pour le parcours patient en le rendant clair, lisible et « humanisé ». 

Dès l’entrée du patient, un thème global et structurant sera présent et se retrouvera à différents espaces-clés du projet. Ce fil conducteur guidera ainsi le patient dans son parcours. Cette polychromie a également été pensée pour prendre en compte les patients en situation de handicap en dépassant les strictes demandes réglementaires 

Pour vous inscrire à ce cette conférence, envoyez vos informations par e-mail à ja-sante@orange.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

18-10-2022 / 09:55 à
18-10-2022 / 10:15
 

Types de Sessions

 

Thématique

Partager