Symposium : Schneider Electric France
Bâtiment de santé et urgence énergétique :
Comment optimiser les consommations énergétiques de l’hôpital pour répondre au mieux à la demande et pallier aux problèmes budgétaire que cela inclut ?
Ce symposium sera animé par Fabrice Broutin, Directeur du segment santé chez Schneider Electric, avec la participation de Dimitri Petrakis Directeur Commercial Segments Tertiaires, Schneider Electric et Wilfrid Descamps, responsable du service Maintenance, Infrastructure et Exploitation du Centre Hospitalier Universitaire de Lille.
Le système énergétique est propice à d’innombrables tensions, l’offre s’affaiblit face à une demande toujours plus présente, le coût de l’énergie ne cesse de croître : il a été multiplié par 4,7 depuis juillet 2021, et cela à des conséquences particulièrement dans le monde de la santé qui se doit de répondre 24H/24, 7/7j à la demande et avec des budgets toujours plus restreints. Il faut agir vite.
Aujourd’hui 90% des équipements de distribution électrique ne sont pas supervisés numériquement et pourtant, il est possible d’atteindre 30% d’économies grâce à l’identification et la compréhension des consommations au sein d’un bâtiment.
Quelles solutions sont à portée de main pour éviter le gaspillage énergétique et financier afin de consommer plus efficacement et surtout, au bon moment ?
Nous vous proposons de répondre à ces questions durant le symposium en présentant :
- Les enjeux de l’efficacité énergétique dans les établissements de santé : urgence énergétique, chiffre et constat actuel
- Les solutions : faire des économies financières et énergétiques c’est possible en digitalisant vos infrastructures avec des logiciels adéquats.
- L’exemple concret du CHU de Lille, qui a su sécuriser ses installations électriques et moderniser le pilotage de sa gestion de l’énergie afin de garantir un suivi fiable et optimal de l’ensemble de ces consommations énergétique.